SFR a lancé depuis maintenant deux mois sa convergence entre le pôle télécom et le pôle média : l’intégration de l’ensemble des acquisitions du groupe Altice dans SFR a permis de créer SFR News et SFR Sport deux bouquets TV, en plus de SFR Presse pour consulter l’ensemble des titres de presse.
On constate que la marque BFM est conservée dans le nouveau groupe pour sa popularité dans le domaine de l’actualité. La marque SFR a été utilisée pour la thématique sportive avec la création de 5 chaines. Prendre le nom de SFR permet à l’opérateur de s’imposer directement dans le monde des contenus et d’affirmer sa nouvelle direction.
Depuis l’intégration des chaines anciennement appelées Ma Chaine Sport, MCS Extreme et Kombat Sport, il ne reste que 4 chaines qui n’ont pas fait l’objet d’une intégration.
Il y a deja MCS Bien-Etre et MCS Maison. Ces deux chaines de MCS, filiale d’Altice continuent de porter le nom de MCS. Ces chaines auraient plus à gagner à changer de nom pour une plus grande cohérence et aussi pour étoffer le catalogue de contenus, explique le site communautaire N9ws.
Il y a également MCS Tennis, qui est aussi en option chez Orange. Elle devrait bientôt disparaître car les programmes tennis ont été intégrés à la chaîne SFR Sport 2.
Enfin Altice possède aussi 80% de la chaîne Vivolta, qui est disponible, entra autre, dans le bouquet basic de Freebox TV . Mais le changement sera compliqué pour cette chaîne étant donné que le groupe Discovery Channel détient 20% de Vivolta.
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…