Une grande majorité des salariés de SFR Business Solutions (70%) sont en grève aujourd’hui et le mouvement a été reconduit pour demain. La grève est due à un changement dans le dispositif d’intéressement des salariés notamment.
Nextinpact a pu s’entretenir avec un des délégués syndicaux de la CFDT SFR qui leur a confirmé qu’une grève a bien été votée, suivie par 70% du personel de SFR Business Solutions. La filiale compte en tout 800 salariés.
Le délégué syndical eplique que « la perte annoncée du dispositif d’intéressement de SFR Business Solutions pour une version beaucoup moins avantageuse » est la cause du mouvement social car c’est un événement qui arrive après tant d’autres : « réorganisations multiples, diminution de personnel, dégradation des avantages sociaux, etc. » L’organisation syndicale demande du coup une augmentation générale de 8 % des rémunérations.
La grève sera reconduite demain avec une large majorité des voix pour la reconduction (99%). Rappelons que SFR fait aussi l’objet d’un autre problème social avec un plan de départs volontaires dans la filiale distribution.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…