Selon les informations du Figaro, la ministre de la Culture Audrey Azoulay a envoyé le 10 juin une lettre au CSA afin de préempter à titre prioritaire un canal hertzien en définition standard pour la nouvelle chaine d’information du service public à compter du 1er septembre prochain.
La ministre demande également que France O en métropole passe en basse définition à compter du 1er septembre en raison de la rareté des ressources. Pour que la chaine d’information puisse exister, il faut faire de la place au sein du multiplex R1 dédié au service public, afin de libérer de l’espace sur la bande passante.
Audrey Azoulay reprécise également que la nouvelle chaine ne disposera pas d’écrans publicitaires : «Ainsi que le relève le Conseil, l’absence de diffusion de messages publicitaires sur l’antenne de la chaîne d’information en continu est de nature à préserver l’équilibre économique des chaînes privées d’information».
Il reste néanmoins un point à éclaicir : la numérotaion de cette chaine. Il pourrait s’agir du canal 27, le premier à être disponible.
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…