22/11
L’ARCEP publiera en juillet son étude sur la qualité des réseaux mobiles de Free, SFR, Bouygues et Orange, en particulier sur les autoroutes et TGV
Ainsi que nous vous le rapportions hier, l’ARCEP s’est déplacé à Vendôme dans le Loir et Cher afin de faire le point sur la qualité des services mobile et en particulier les procédures mise en place par l’Autorité pour vérifiiez les services proposés par Free, Orange, Bouygues Télécom et SFR.
C’est ainsi que Arcep a expliqué qu’elle missionne, chaque année, une trentaine de techniciens, au travers de prestataires de mesures, qui sillonnent le territoire métropolitain pendant 3 mois afin de réaliser plusieurs centaines de milliers de tests, en conditions réelles, dans différentes zones du territoire (rurales, intermédiaires et denses) ainsi que sur les principaux axes de transports.
Ces tests portent sur les services mobiles les plus répandus.
C’est dans ces conditions que l’ARCEP a effectué, entre les mois de février et mai 2016, une enquête portant sur les services mobiles des quatre opérateurs mobiles. L’enquête 2016 a permis de réaliser plus de 600 000 mesures en 2G, 3G et 4G sur l’ensemble du territoire (à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments) et dans les transports (métro, RER, TER, TGV, TET, autoroutes).
Les résultats de cette étude seront publiés début juillet 2016 mais l’ARCEP publie déjà la carte des lieux et axes de transports audités en 2016
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires