La semaine dernière, Caroline Pozmentier, adjointe au marie chargée de la sécurité de Marseille, a révélé que la ville avait acquis une nouvelle technologie pour cartographier le déplacement des supporters pendant l’Euro 2016.
SFR a confirmé l’achat de ce logiciel par la mairie de Marseille. A l’origine, il s’agissait d’une innovation de SFR pour SFR, qui servait à "alimenter des besoins internes en etudes géomarketing (couvertures, priorisation des déploiements réseaux…)". SFR s’est rendu compte que cela pouvait aussi servir à modeliser les déplacements des individus. Les données récoltées sont analysées puis mises en forme sur une carte .
SFR assure que les données recueillies demeurent anonymes et que la « solution » a été contrôlée et validée par la CNIL. Le dispositif a été mis en service samedi pour le match Angleterre-Russie.
L’élue marseillaise indique que "cela permet d’avoir une photographie proactive des mouvements de population, et d’adapter nos moyens humains à la situation".
Source : 20 minutes
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…