Depuis plusieurs mois, la question des nouveaux noms de certaines chaines du Groupe Canal se pose. Ce projet annoncé il y a presque 10 mois, Vincent Bolloré l’avait en effet confirmé dans un courrier envoyé le 3 septembre à ses collaborateurs. Le 1er juin dernier, lors d’une audition à l’Assemblée Nationale, Gerard Brice Viret, le directeur général des antenne du groupe Canal, indiquait avoir finalement demandé au CSA de renommer D8, D17 et iTélé.
Le groupe Canal attend toujours l’accord du CSA dans ce dossier mais il a déjà commencé à travailler sur le chantier. Puremédias a eu accès à des documents internes qui indiquent que les changements visibles à l’antenne seront effectifs dès le 29 aout prochain.
Le changement passera par un changement de certains décors plateaux d’iTélé mais aussi par la refonte des habillages antenne des trois chaines dans une logique commune. Les sites web et les comptes des réseaux sociaux seront aussi à transformer. Le groupe Canal prevoit aussi la refonte des systemes d’information internes des salariés, mais ceci étant moins prioritaire, ces évolutions internes interviendront qu’en 2017.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…