Orange a aujourd’hui inauguré son nouveau pôle de Recherche et Développement à Chatillon en présence de François Hollande.
Appelé Orange Garden, l’éco-campus, est situé près de l’ancien Orange Lab Technocentre. Il accueillera plus de 3000 salariés qui sont aujourd’hui répartis sur 7 sites d’Ile-de-Frande. L’ensemble immobilier, de plus de 72 000m² répartis sur 4 bâtiments, a été conçu à l’origine en prenant en compte les enjeux environnementaux et s’inscrit dans le droit-fil de la politique d’entreprise responsable d’Orange. Orange Gardens est un écocampus urbain de haute qualité environnementale et ouvert sur la ville. Il promeut les usages quotidiens « verts » dans lequel s’investit l’ensemble des collaborateurs : tri et collecte des déchets, transports électriques ou encore politiques d’achats responsables.
Stéphane Richard explique : "Orange Gardens est le nouveau visage de l’innovation au sein de groupe". A la tête de ce campus, Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, la Directrice Innovation d’Orange. Ce sont ses équipes qui ont été à l’origine de la nouvelle livebox. "L’idée est de regrouper tout le monde en interne et en externe", explique Mari-Noëlle Jégo-Laveissière. "On y trouve notamment un fab lab, un espace start-up qui seront sélectionnées dans un esprit de co-innovation". Orange Gardens dispose d’espaces d’accueil ouverts aux partenaires, qu’ils soient académiques, industriels, start-up ou grands groupes.
De nouvelles tentatives d'escroqueries visent actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET les…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…