La liste des pays dont le roaming est inclus dans le forfait Free Mobile s’est allongée un peu plus. Nous vous en parlions ce matin, Free Mobile intègre une nouvelle destination en roaming, l’Australie. Comme pour les autres destinations incluses (Union Européenne, Canada, Israël, Etats Unis), le roaming inclus en Australie ne nécessite l’installation d’aucune application sur son téléphone. Elle s’applique automatiquement dès aujourd’hui aux anciens comme aux nouveaux abonnés.
Cette nouvelle destination incluse dans le forfait mobile à 19.99€/mois (ou 15.99€/mois pour les abonnés Freebox) est une bonne occasion pour rappeler les conditions d’utilisation des Pass Destination de Free Mobile.
Le « Pass Destination », c’est quoi ?
Les abonnés au Forfait mobile Free peuvent utiliser leur forfait 35 jours par an sans surcoût grâce au « Pass Destination ». Ainsi les appels, SMS & MMS sont illimités depuis la Destination du Pass concerné vers cette même destination et vers la France métropolitaine. De même, le volume de données Internet en 3G inclus dans le Pass depuis l’une de ces destinations est de 3 Go (le débit est réduit au-delà). Ce volume de data est décompté de l’enveloppe Internet du Forfait Free depuis la destination du Pass concerné.
Comment fonctionne le décompte ?
Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou MMS (émis ou reçu) ou à la 1ère connexion Internet depuis la destination du Pass concerné au cours des 24 heures. Le décompte des 3Go/mois se fait sur l’ensemble des « Pass Destination ».
Comment connaître le solde de jours restants ?
Depuis votre Espace Abonné, rubrique Gérer Mon Compte puis Conso & Factures, à l’onglet Conso à l’étranger. Sur votre facture, un calendrier est présent afin d’indiquer avec précision le nombre de jours consommés sur la période de facturation ainsi que le nombre de jours restants.
Si j’utilise quelques jours depuis une destination, cela affecte-t-il les autres destinations ?
Non. Par exemple, si vous utilisez 5 heures en Italie, vous disposerez de l’intégralité des 35 jours aux Antilles. Pour la Data en revanche, le quota est commun à toutes les destinations.
Mon volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ? Et pour mon volume de 20 Go en 3G/4G et jusqu’à 50Go en 4G ?
Oui, l’usage d’Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l’enveloppe Internet globale du forfait Free. Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go ou 50 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n’en restera plus dans le cadre du Pass.
L’enveloppe data de 3Go est une enveloppe mensuelle, qui est donc remise à zéro tous les mois. Une fois les 3Go mensuels utilisés en roaming, l’accès est bloqué, vous ne pouvez plus utiliser la data.
Le « Pass Destination » est proposé dans le forfait Free à 2 euros ?
Le « Pass Destination » n’est pas disponible dans le forfait Free 2 euros par mois (ou 0 euro pour les abonnés Freebox). Les abonnés peuvent utiliser l’option Voyage.
Quels sont les 35 « Pass Destination » inclus dans le forfait mobile de Free ?
Allemagne, Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint Barthélemy, Saint Martin)/Guyane française, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Mayotte/La Réunion (MMS/Internet mobile non disponible à Mayotte), Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Gibraltar, Israël, Canada, les Etats Unis et maintenant l’Australie.
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…