Le fondateur de Canal+, André Rousselet est décédé hier à son domicile à l’âge de 94 ans. Il était également propriétaire du groupe de taxi G7.
En novembre 1984, André Rousselet avait fondé la chaine payante Canal+. C’était la toute première chaine non gratuite. Les débuts furent très chaotiques, et avec Pierre Lescure le co-fondateur, ils furent à deux doigt de mettre la clé sous la porte. Mais Francois Mitterrand lui apporta son soutien, malgré l’opposition du clan socialiste, dont faisait partie Laurent Fabius qui en retour sera privé d’antenne.
André Rousselet est resté à la tête de Canal+ jusqu’en 1994. Il avait alors abandonné son fauteuil de PDG pour protester contre la prise de contrôle de la chaîne cryptée par un pacte d’actionnaires conclu entre Havas, la Compagnie générale des eaux et la Société générale. Il en avait rendu directement responsable Édouard Balladur, alors Premier ministre.
Le journaliste Michel Denisot a salué dans un tweet un «entrepreneur visionnaire». «On lui doit tout. Tristesse. Pensées pour sa famille".
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…