Advertisement
Categories : News

FTTH : Free annonce qu’il va rattraper rapidement son retard sur Orange en zones moyennement denses

Advertisement

Le mois dernier, Free a communiqué sur le nombre d’abonnés FTTH, en annonçant "plus de 200 000 abonnés raccordés à la technologie FTTH à date". Aujourd’hui il dispose de plus de 206 000 abonnés fibre selon les estimations de francois04. Une augmentation tirée notamment par l’arrivée de Free sure les zones moyennement denses (ZMD) qui a débuté, progressivement, depuis le début d’année, ainsi que vous l’avait annoncé Univers Freebox.

Lors de la convention annuelle des communautés de Freenautes (#FreeDay2016) samedi dernier, Maxime Lombardini, le directeur général du groupe, a indiqué que le nombre d’abonnés en Zones moyennement denses a vocation à croître rapidement. Pour rappel, l’engagement de cofinancement de Free porte sur plus de 4,5 millions de logements sur les ZMD.

Il a expliqué qu’il n’y avait pas de lancement commercial global, mais par plaques de villes, car il s’agit d’un nouveau process de raccordement et il ne sert à rien d’annoncer la fibre si la disponibilité n’est pas immédiate. La première agglomération a été Montpellier et 10 villes ont suivi. Environ une quarantaine de villes sont prêtes avec des équipements en place dans les NRO d’Orange. 

Xavier Niel a assuré que Free était le seul acteur à déployer en partenariat avec Orange dans les Zones Moyennement Denses. Il a indiqué que "dans les ZMD en co-investissement avec Orange, Free a quelques mois pour rattraper son retard, et une fois le retard rattrapé, on arrivera en même temps qu’Orange sur ces zones là".

Afin de préciser les choses, Maxime Lombardini a rappelé que concernant le déploiement avec Orange sur les Zones Moyennement Denses, Iliad, en tant que co-investisseur, sera bien co-propriétaire du réseau. Le directeur général a par ailleurs indiqué que sur les ZMD où SFR doit assuré le déploiement, et proposé le co-financement avec les autres opérateurs Free sera bien présent dès lors que les réseaux seront construits.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
azertyqs

Advertisement

Articles récents

Max : le service de streaming va finalement changer de nom pour un retour aux sources

Max redeviendra HBO Max dès cet été. Warner Bros. Discovery a annoncé ce mercredi, lors…

14 mai 2025

Oqee by Free fait gagner de nouveaux lots pour les fans de Marvel

Le service TV de Free lance un concours sur X pour célébrer les nouveaux épisodes…

14 mai 2025

Nouveau : Free propose la migration vers la Freebox Pop aux abonnés Freebox Pop S, sans frais

L'opérateur permet à ses clients Freebox Pop S de passer à la Freebox Pop, sans…

14 mai 2025

Nouveau bras de fer entre Canal+ et le fisc avec 200 millions euros de redressement à la clé

Canal+ sous la pression d’un nouveau redressement fiscal de 200 millions d’euros Déjà confronté à…

14 mai 2025

Bouygues Telecom continue sur sa lancée et performe encore sur le fixe en ce début d’année

Bouygues Telecom enregistre un bon début d’année 2025 avec une croissance soutenue sur le fixe…

14 mai 2025
Advertisement