L’ARCEP a décidé, le 27 avril dernier, de notifier un rappel à l’ordre à Orange et SFR concernant le déploiement de la 2G dans les centres-bourgs du programme " zones blanches centres-bourgs ".
Les trois opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR avaient été mis en demeure, en juillet 2015, de déployer la 2G respectivement dans 17, 8 et 53 centres-bourgs avant le 1er janvier 2016. Au vu des éléments de l’instruction, l’ARCEP a considéré qu’Orange et SFR avaient manqué à cette obligation, puisqu’il leur restait respectivement 5 et 47 centres-bourgs à couvrir à cette date. Bouygues Telecom s’est pour sa part conformé à l’échéance de cette mise en demeure.
L’ARCEP souligne que les notifications de griefs portent sur ce qui n’a pas été déployé au 1er janvier 2016 ; certains centres-bourgs ont pu être couverts depuis. Il appartient désormais à la formation restreinte, à la suite d’une procédure contradictoire, d’apprécier les faits reprochés et de délibérer sur d’éventuelles sanctions à l’encontre des deux opérateurs.
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…
Abonnés Freebox, profitez de tous les contenus de Canal+ pendant 1 mois gratuitement sur myCanal,…
Les nouveaux abonnés SFR Power ou SFR Premium ont droit à une offre comprenant RMC…