Advertisement
Categories : Actualités télécom

Spotify se lance dans les séries (y compris pour mobile ?)

Advertisement

source : Flickr (image libre de droit)

Bloomberg a révélé hier que Spotify produit actuellement douze séries centrées sur le monde de la musique. Sur le modèle du format court (adapté au mobile), les épisodes compris entre une et quinze minutes seront disponibles pour les abonnés de Spotify, qu’ils aient souscrit à l’offre payante ou non. Mais uniquement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède. Pour le moment seulement ?

Les séries seront de genre divers et de grands noms y participeront. Le célèbre acteur, producteur, scénariste et réalisateur Tim Robbins sera en charge d’un faux-documentaire satirique sur la gloire et les déboires de DJ en quête de succès. Exercice dont il est passé maître avec son film Bob Roberts sorti en 1992. Russell Simmons, l’un des fondateurs du légendaire label Def Jam, apparaîtra dans "Rush Hour", annoncé comme le mini road trip de deux musiciens de Hip Hop. Une manière pour le producteur, qui signa Run DMC, de faire la promotion de son label Def Jam Digital qui aura une place centrale dans le récit.

Contrer Youtube 

Quel est le but de Spotify à se lancer dans la production de séries ? Proposer une offre vidéo pour appâter de nouveaux clients. Si 75 millions de personnes utilisent le service dans le monde (pour 30 millions d’abonnées à une offre payante), la majorité des mélomanes préfèrent Youtube. Ainsi, les statistiques données par Statistica révèlent que 63% des américains écoutent de la musique sur le support de streaming de Google.

A ce propos, Bloomberg rapporte les paroles de Tom Calderone, ancien président de VH1 (chaîne TV du groupe MTV) et maintenant en charge des contenus sur Spotify : « Nous devons mettre en place le second acte et je crois que la vidéo aura un rôle. L’idée est de s’assurer que les utilisateurs sachent qu’ils peuvent trouver autre chose que des playlists sur Spotify ».

La suite dans le mobile ?

Ce ne sera néanmoins pas le premier pas de Spotify dans la vidéo. Variety remarquait en janvier que la société avait mis en place des partenariat avec de grands acteurs américains comme ABC, BBC, Comedy Central, ESPN, MTV pour intégrer des programmes audiovisuels à son application mobile. On peut alors s’attendre à ce que les prochaines séries de Spotify prennent une place importante sur smartphones et tablettes. En espérant que la France soit enfin concernée ? 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce avoir résolu “une anomalie” sur les Freebox et Livebox

Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…

22 novembre 2024

Clin d’oeil : “Free : Le vrai hacker !” ou les innovations de Free en musique

Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…

21 novembre 2024

Orange prépare de nombreuses innovations pour l’avenir et les présentera la semaine prochaine

Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…

21 novembre 2024

Red by SFR s’aligne sur Free Mobile avec un forfait 350 Go au même prix

Comme un air de déjà vue chez Red by SFR.  En effet, on peut retrouver…

21 novembre 2024

Le Conseil d’État valide Microsoft pour héberger les données de santé des Européens : une décision qui pique

Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…

21 novembre 2024

Le financement de l’audiovisuel public enfin voté, la TVA sera utilisée

Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…

21 novembre 2024
Advertisement