Après les négociations pour le mariage Orange et Bouygues Télécom durant le premier trimestre, les opérateurs reviennent à la dure bataille de la concurrence.
Rappelons que Free Mobile avait dégainé son offre sur Vente Privée en avril, suivi de Bouygues Télécom puis SFR. Tous les trois ont proposé des forfaits mobiles à moins de 4 euros par mois, soit ’ à 5 fois moins cher que le prix initial.
Cette concurrence de quelques jours va laisser des traces selon Bloomberg : "Dans le mobile, le premier trimestre devrait mettre en exergue la baisse du revenu moyen par abonné (ARPU) après plusieurs trimestres de bonne tenue". Les analystes attendent aussi un recul de 3% du chiffre d’affaires dans le mobile.
Et c’est SFR qui devrait le plus souffrir. En effet, la fibre, vendue au prix de l’ADSL est devenue une arme de conquête chez Orange, obligeant SFR à s’aligner sur le prix de 19,99€ par mois avec des promotions pour sa box : "le reste de l’année pourrait rester compliqué pour SFR, tant en termes de conquête que d’ARPU" prévoient les analystes d’Oddo. En 5 jours, le cours de l’action SFR a perdu 4,55%. L’opérateur devrait annoncer aujourd’hui lors de ses résultats une baisse de 5% de son chiffre d’affaires, conséquence de toutes ces promotions.
Source : L’Agefi (papier)
Une grande offensive des ayants droits sur la scène du streaming et du téléchargement illégale,…
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…