15/01
Le groupe Lagardère stoppe l’exclusivité de ses chaines jeunesse avec Canalsat, qui vont être disponibles sur les box
Si Canalsat récupère l’exclusivité de certaines chaînes, comme ce fut le cas récemment avec Eurosport (et peut être prochainement avec beIN Sports), d’autres chaînes perdent cette exclusivité, et peuvent donc être diffusées dans le bouquet TV des opérateurs télécom. C’est le cas des chaînes jeunesse du groupe Lagardère, TiJi et Canal J. Caroline Cochaux, Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active, a annoncé ce matin qu’après « avoir développé nos chaînes avec notre partenaire historique, nous avons décidé d’élargir leur distribution afin d’accompagner l’évolution du marché. »
C’est Bouygues Télécom le premier à reprendre TiJi et Canal J dès aujourd’hui au sein du bouquet TV Grand Angle. L’opérateur proposera également dès le 11 avril un nouveau bouquet TV Bbox Jeunesse qui regroupera le meilleur des chaînes et le service de VOD TFOU Max à destination des 3 /14 ans. Au total ce sont 9 chaînes « Jeunesse », dont Canal J et TiJi, qui seront proposées aux clients Bbox et Bbox Miami pour 7.99€ par mois, sans engagement.
Pour le moment, l’annonce de la reprise de ces chaînes n’a été faite que par Bouygues Télécom, mais Lagardère souhaitant une large diffusion, elles devraient arriver sur les autres box, si les négociations aboutissent.
Description des chaînes
TiJi est la chaîne préférée des tout-petits, avec 200 programmes par mois, des contenus sur-mesure, drôles, des héros stars, réunissant de belles marques comme : Barbie, My Little Pony : les amies c’est magique, Charlotte aux fraises, Les Bisounours…
Canal J, qui vient de fêter ses 30 ans, est la chaîne pionnière du câble et de la thématique jeunesse en France. Son ADN : de la comédie, du fun, toujours avoir un temps d’avance, être au cœur des meilleures aventures et des séries comme : Pokémon XY & Z, Sonic Boom, Sailor Moon, Power Rangers Dino Charge.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires