L’ARCEP a publié le rapport provisoire de l’étude du marché des services de Communications Electroniques en France en 2006. Contrairement à la quasi-totalité des études sur la télévision par ADSL qui ne prennent en compte que les foyers s’étant abonnés spécifiquement à une offre de TV par ADSL, l’étude de l’ARCEP couvre les abonnements incluant le service de télévision sur DSL et que les clients ont la possibilité technique d’activer (abonnements « éligibles »). L’ARCEP comptabilise ainsi 2,6 Millions d’abonnements à la TV par ADSL en France en 2006 alors que la plupart des autres études situent ce chiffre à moins de 1 millions.
Mais au-delà, c’est la progression sur 1 an qui est intéressante. Depuis décembre 2005, ce sont 1,3 Millions de foyers supplémentaires qui se sont abonnés à une offre de télévision par ADSL, soit un doublement sur 1 an.
A ce rythme là, il ne faudra que quelques années à la télévision par ADSL pour dépasser le câble ou Canalsat en nombre d’abonnés. Cette évolution des choses pourrait changer les rapports de force entre les différents opérateurs de diffusion TV au profit des fournisseurs d’accès (Free en particulier puisque c’est lui qui compte le plus d’abonnés à la télévision).
Source : ARCEP
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…
Une récente découverte dans le code de la dernière mise à jour bêta de Google…
Des voitures qui s'entrechoquent, un monde de fantasy et de la culture générale sont au…
En plus d'avoir entièrement revu sa gamme d'offres, Canal propose également une Série Limitée pour…
José Garcia et Marion Cotillard en duo au programme des nouveautés de la plateforme de…