L’ARCEP a publié le rapport provisoire de l’étude du marché des services de Communications Electroniques en France en 2006. Contrairement à la quasi-totalité des études sur la télévision par ADSL qui ne prennent en compte que les foyers s’étant abonnés spécifiquement à une offre de TV par ADSL, l’étude de l’ARCEP couvre les abonnements incluant le service de télévision sur DSL et que les clients ont la possibilité technique d’activer (abonnements « éligibles »). L’ARCEP comptabilise ainsi 2,6 Millions d’abonnements à la TV par ADSL en France en 2006 alors que la plupart des autres études situent ce chiffre à moins de 1 millions.
Mais au-delà, c’est la progression sur 1 an qui est intéressante. Depuis décembre 2005, ce sont 1,3 Millions de foyers supplémentaires qui se sont abonnés à une offre de télévision par ADSL, soit un doublement sur 1 an.
A ce rythme là, il ne faudra que quelques années à la télévision par ADSL pour dépasser le câble ou Canalsat en nombre d’abonnés. Cette évolution des choses pourrait changer les rapports de force entre les différents opérateurs de diffusion TV au profit des fournisseurs d’accès (Free en particulier puisque c’est lui qui compte le plus d’abonnés à la télévision).
Source : ARCEP
Une campagne de phishing fait rage en ce moment, ciblant les utilisateurs du service mail…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Les abonnées Freebox Pop et Ultra peuvent à nouveau acheter le player haut de gamme…
La carte de couverture prévisionnelle de Free Mobile a été mise à jour avec les…
La filiale de Vivendi absorbe pour l'instant la majorité de la hausse de tarifs annoncée…
La nomination de Nicolas de Tavernost à la tête de LFP Média pourrait permettre de…