Silicon rapporte qu’Akamai, société américaine (aussi établie en France) spécialisée dans la mise à disposition de serveurs de cache pour les entreprises, a publié un rapport sur la vitesse moyenne des différents types de connexion à internet dans le monde.
La France arrive 24eme dans le classement avec un débit moyen de 8,9 Mbit/s. Mais toutefois ce taux augmente d’environ 26% par an, ce qui s’explique par le développement de la fibre.
En ce qui concerne la mobilité, la vitesse moyenne de connexion est de 10,3 Mbit/s avec des vitesses maximales de 51,3 Mbit/s. De plus, 82% des connexions depuis un smartphone sont supérieures à 4 M/bit/s. La 4G n’y est pas pour rien.
Certes, la France n’est pas championne de la vitesse de connexion. Elle est largement battue par Singapour (135,7 Mbit/s pour la vitesse de pointe) tous types confondus, et par la Grande-Bretagne pour le mobile avec 26,8 Mbit/s. Mais la France, elle, couvre démocratiquement son territoire.
Toutefois, il faut préciser que, en ce qui concerne la France, cette étude a été réalisée uniquement via les 78% du réseau qu’exploite Akamaï. Prenons donc nos pincettes.
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…