L’association australienne Women’s Services Network, qui agit pour la défense des femmes victimes de violences domestiques, vient de recevoir 2,5 millions de dollars australiens du gouvernement. Ce don servira à étendre le programme Safe Connections qui consiste à fournir un téléphone aux femmes victimes des violences conjugales, comme l’explique Numerama.
Telstra, l’entreprise de télécoms partenaire du programme, se donne trois ans pour distribuer 20 000 smartphones à 35 associations venant en aide aux victimes de violence conjugale. Gizmodo rapporte les propos d’Andrew Penn, directeur général : « Il est d’une importance vitale que quiconque ait accès à des communications sécurisées en cas de violence domestique, afin de pouvoir rester en contact avec la famille et les amis au moment où c’est le plus nécessaire. »
L’idée est que les victimes puissent communiquer en autonomie et en toute discrétion, sans craindre d’être surveillées par leur conjoint ou de devoir rendre des comptes. De plus, les fonctionnalités d’un smartphone permettent aussi de collecter des preuves en cas de besoin, grâce à l’appareil photo par exemple.
L’Arcep vient de publier le suivi de l’observatoire des marchés des communications électroniques au 3ème…
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…