Mais c’est Orange qui semble avoir une stratégie cohérente en la matière : lancer un box 4, certes après Free et SFR, mais en annonçant directement de nombreux contenus en 4K. Lorsque
la nouvelle Livebox sera lancée, elle devrait proposer des dizaines de films en 4K sur la
VOD d’Orange, des films inédits en exclusivité 10 mois après leur sortie en salle avec OCS Go et la chaîne familiale à grand spectacle OCS Max et la nouvelle chaîne live AB Ultra Nature.
Par ailleurs, Orange a signé un partenariat avec la chaîne Canal + qui diffusera des contenus 4K, comme des matches de foot et de rugby, des créations originales, ainsi qu’une sélection de films, séries et documentaire en UHD. Ces programmes en 4K débuteront le 24 juin avec la finale du TOP 14.
Enfin, Orange proposera 8 matchs de l’UEFA Euro 2016 en Ultra
HD sur TF1 et M6, en exclusivité pour les clients de la TV d’Orange (le match d’ouverture, les 4 quarts de finale, les 2 demi-finales et la finale).
Si
coté hardware la Livebox s’est alignée sur la Freebox Mini 4K en utilisant le même processeur dans le boitier TV, il est clair qu’il aura plus d’utilité dans la box d’Orange puisque de nombreux programmes 4K seront proposés.
Free n’a pas vraiment su profiter de son avance alors qu’il dispose d’une box 4K depuis 1 an, mais rien n’est fait pour autant. La nouvelle
Livebox ne sera lancée que dans 3 mois, en juin. D’ici là, Free aura peut être développé son offre de contenus 4K…
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox