L’UFC-Que Choisir vient de publier ligne son nouveau comparatif des 4 principaux Fournisseurs d’accès à Internet. Pour le réaliser, l’association de consommateurs s’est basée d’une part sur les données de l’ARCEP concernant la qualité d’accès au réseau Internet et à partir des réponses à son questionnaire de satisfaction encarté dans le magazine papier de l’UFC Que Choisir.
L’étude se base sur les critères suivants :
• Le réseau : taux de panne
• La réputation
• La conflictualité
• Le contrat
• La commercialisation
• Délai de raccordement
Et comme l’année dernière, c’est Orange qui se place en première position, avec une note de 14,4/20. Il est suivi de Free en 2ème position, avec une note de 13,2. C’est SFR qui ferme la marche avec une note globale de 8,3/20. C’est le seul opérateur à être sous la moyenne.
Dans le détail Free est toujours en tête du classement en ce qui concerne la réputation, grâce à « une satisfaction de 93 % et un taux de recommandation de 79 % ». Concernant les litiges, son taux se situe dans la moyenne.
Concernant l’assistance de Free, l’UFC Que Choisir note que " si elle se révèle plutôt efficace, l’assistance se fait le plus souvent en ligne ou par téléphone. Même s’il ne cesse d’en ouvrir, l’opérateur ne dispose à l’heure actuelle que d’une cinquantaine de boutiques dans les principales villes, soit beaucoup moins que ses concurrents. "
Vous pouvez découvrir tous les détails sur cette étude sur le site de l’UFC Que-Choisir.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox