Google a-t-il bien abusé de sa position dominante sur le marché des smartphones ? A-t-il favorisé ses services, intégrés par défaut dans Android, au détriment de la concurrence ? La Commission européenne cherche toujours une réponse. Elle a demandé aux sociétés, en litige avec le géant américain, de retirer les indications de confidentialités comprises dans les documents qu’elles ont transmis dans le cadre de la procédure judiciaire. Numerama explique que cette stratégie permettrait d’affiner la liste des griefs reprochés à Google.
Depuis presque six ans, la firme de Mountain View est dans le collimateur de l’Europe : elle avait fait une liste de plus de 400 reproches en 2010. La procédure n’est pas nouvelle. Les Echos rappelle qu’elle n’épingle pas seulement le marché des smartphones mais des pans entiers de la stratégie globale de Google. Celui-ci est suspecté de concurrence déloyale sur le marché de la Big Data, de favoriser ses propres services comme son Google Shopping, de web scraping (extraire des informations chez ses concurrents) et même d’imposer des conditions illégales aux clients de ses services de publicité.
Si une condamnation de Google a lieu, elle ne sera pas formelle dans tous les cas : les procédures européennes sont longues. La firme aura alors accès à des recours auprès du Tribunal de l’Union européenne et devant la Cour de Justice.
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…
Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Canal+ propose désormais 4 offres exclusives pour les abonnés Freebox Ultra dont Canal+ La Totale.…
Free Pro a, depuis sa création, l'ambition de proposer un service complet à des entreprises…
Canal+ débute l'année 2025 avec de nouvelles offres. Découvrez les nouvelles formules proposées depuis ce…