Le fondateur d’Iliad, Xavier Niel, détrône Patrick Drahi sur le classement 2016 des hommes les plus riches du monde, publié par chaque année par
Forbes. Le vice-président de la maison mère de Free se place désormais à la 129e place mondiale (7eme fortune française) avec une fortune personnelle estimée à 8,6 milliards de dollars (environ 7,87 milliards d’euros), soit une baisse de 700 millions de dollars comparés à l’année dernière.
Patrick Drahi voit également sa fortune personnelle baisser, mais d’une manière beaucoup plus importante : le principal actionnaire d’Altice a subi une baisse de 10,1 milliards de dollars, passant de 16 milliards l’année dernière à 5,9 cette année. En cause, la perte de plus de 50 % de la valorisation du groupe Altice en une année. Il se place désormais à la 205e place du classement mondial et à la 10e place dans l’hexagone.
Martin Bouygues, quant à lui, se place en 435e place du classement mondial (14e place française) cette année en compagnie de son frère Olivier Bouygues, qui réunissent à eux deux 3,6 milliards de dollars (environ 3,29 milliards d’euros).
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox