Advertisement
Categories : News

Déploiement 4G en février : tous les opérateurs en baisse, Bouygues Télécom en négatif

Advertisement

L’ANFR vient de publier son observatoire du déploiement des réseaux 2G/3G/4G pour le mois de février 2016. Au 1er mars 2016, 23 845 sites sont autorisés, dont 21 013 en service, pour la téléphonie mobile très haut débit (4G) tous opérateurs confondus.
Le bilan des sites 4G mis en service en métropole s’établit comme suit selon l’ANFR :
  1. Orange (8 612 sites)
  2. Bouygues Telecom (7 303 sites)
  3. Free Mobile (5 991 sites)
  4. Numericable-SFR (4 951 sites)
Tous les opérateur ont fait moins bien que le mois précédent
Ce mois de février 2016 a vu les efforts de tous les opérateurs se relâcher un peu en ce qui concerne l’activation de nouveaux sites 4G. C’est tout de même SFR qui a mis en service le plus grand nombre de supports avec 145 supplémentaires sur 1 mois. Il est suivi par Orange avec 122 site 4G activés supplémentaires, suivi de Free Mobile avec 108 site 4G. Une contre performance pour l’opérateur qui nous avait habitué a déployer beaucoup plus de sites 4G depuis 1 an. On notera également que Bouygues Télécom affiche un solde négatif puisque l’opérateur dispose d’un site 4G actif de moins par rapport au mois précédent.
Concernant le déploiement d’antennes 1800Mhz, Free en a activé 16 sur le mois (il en compte maintenant 277), et a obtenu 176 autorisations.
Déploiement 3G chez Free Mobile
Free Mobile continue à déployer des sites 3G, a un rythme relativement moyen. En ce mois de janvier, l’opérateur à activé 83 nouveaux sites 3G, pour un total de 6278 sites 3G mis en service. Dans le même temps Free a obtenu seulement 75 nouvelles autorisations 3G.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Ligue 1 : DAZN menacerait de tout quitter dès la fin de saison

Frustré de la qualité du championnat et des conditions de diffusion, DAZN pourrait tout plaquer…

2 avril 2025

Iliad lance la construction de son DC6, un nouveau data center méga puissant près de Paris

Iliad commence à mettre son plan à exécution sur les centres de données. Au programme,…

2 avril 2025

Le projet de fusion entre Iliad et Telecom Italia n’est pas enterré, vers de nouvelles discussions inattendues

Le nouvel actionnaire actionnaire principal de Telecom Italia serait prêt à discuter d'un rapprochement entre…

2 avril 2025

Alerte, des escrocs utilisent les IBAN volés des abonnés Freebox pour les arnaquer en se faisant passer pour la gendarmerie

Un nouveau type d'arnaque bien connu utilise les données subtilisées en octobre chez l'opérateur de…

2 avril 2025

Tout comme Free, SFR et Red by SFR augmentent soudainement les frais de résiliation sur les box

A l'instar de Free, les frais de résiliation chez SFR passent à 59€. Pour le…

2 avril 2025

Free Mobile lance ses “Petits Prix 5G”, avec plusieurs smartphones à moins de 10€ par mois

La 5G à petit prix, c'est maintenant chez Free Mobile ! Jusqu'au 7 avril, l'opérateur…

1 avril 2025
Advertisement