Alors qu’il y a dix jours, la FFT paraissait être en mauvaise posture financière après avoir dû stopper son adhésion au MEDEF et à l’Open Internet Project (l’association anti-Google) faute de moyens suffisants, il semblerait que l’hebdomadaire La Lettre de l’expansion ait d’autres informations à ce sujet.
Après avoir frôlé la faillite l’année dernière, les effectifs de la Fédération Française des Télécoms avaient été réduit de moitié et le budget avait drastiquement baissé. Cependant, il semblerait que la situation se soit stabilisée pour la fédération, qui devrait commencer à réembaucher du personnel ainsi qu’augmenter son budget actuel (1,8 millions d’euros). Le directeur général de la FFT, Yves Le Mouel, devrait quitter son poste prochainement et le président Didier Casas (secrétaire général chez Bouygues Télécom) devrait lui aussi quitter ses fonctions à partir de cet été.
En plus de ces changements, plusieurs bonnes nouvelles sont attendues à la Fédération, notamment grâce au mariage entre Orange et Bouygues Télécom. Coriolis Télécom, qui prévoit d’adhérer à l’organisation, espère gagner certains actifs grâce au potentiel rachat de Bouygues Télécom par Orange. Enfin, la FFT espère que Free, qui devrait récupérer des fréquences et des antennes-relais, mais qui n’est pas adhérent, finira par devenir membre de la fédération.
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…