Nous vous en parlions, selon les informations du Figaro, Free, Orange et SFR auraient trouvé un accord pour se partager les actifs de Bouygues Télécom. Ce dernier serait coupé en 2 avec d’une part, le réseau et les fréquences, valorisée 2 milliards d’euros, que Free rachèterait (même si le Trublion est plus réservé sur les réseaux). Par ailleurs, tous les points ne sont pas réglés pour autant (concernant les boutiques et les salariés notamment).
Néanmoins, malgré ces avancées dans les négociations, aucun accord ne devrait tomber avant le début du mois de mars. Selon Capital, si les grandes lignes de la revente de la filiale de Bouygues avancent bien, « la place qu’occupera Bouygues dans le nouvel ensemble aux côtés de l’Etat, premier actionnaire d’Orange continue de faire débat ». L’Etat étant « soucieux de garder la main au sein de l’ancien monopole ».
Selon une source proche du dossier, « Il n’y a pas d’accord. Le seul consensus c’est la conviction qu’il faut faire l’opération et la volonté de tous de jouer le jeu », alors qu’une autre source précise qu’il ne voit pas comment « une annonce pourrait être faite avant mars, soit après les résultats de Bouygues », programmée le 24 février. Certains pensaient déjà que l’accord serait signé dès la publication des résultats du groupe Orange (prévue demain).
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…