France 2 a rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs lors d’une soirée spéciale sur la question de l’endoctrinement djihadiste . Le film "ne m’abandonne pas" avec Marc Lavoine place la chaîne en première place du classement des audiences de la soirée du mercredi 3 février 2016.
Le film raconte le jour où Inès, médecin urgentiste, a découvert que Chama, 17 ans, a épousé sur Internet un djihadiste et qu’elle s’apprête à le rejoindre en Syrie, sa vie bascule.
À la suite de ce film un débat a été animé autour de la problématique "qui sont ces jeunes qui partent faire le djihad ?". Le présentateur s’était entouré de parents d’enfants partis en Syrie, mais aussi d’anciens djihadistes "repentis", afin d’essayer de comprendre comment certains enfants, qui ont suivi une éducation en France, deviennent des terroristes.
Pour terminer sa soirée spéciale, France 2 a diffusé un documentaire intitulé "Les Français, c’est les autres" ou de jeunes étudiants issus de l’immigration ont pu s’exprimer sur les préjugés dont ils sont victimes face à leur appartenance.
Source : Ozap
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…