La société néerlandaise, Fairphone, annonce sa participation à la prochaine édition du Mobile World Congress, qui se tiendra du 22 au 25 février à Barcelone, en Espagne. L’événement sera une excellente occasion pour la presse et les acteurs du secteur grand public de découvrir et de prendre en main le Fairphone 2, le smartphone modulaire.
Le Fairphone 2 a été lancé il y a 6 mois via une campagne de prévente, et les premières commandes ont été expédiées aux acheteurs en Décembre 2015. Le dernier modèle du Fairphone vise à faire basculer les codes de l’industrie et à modifier la relation des consommateurs avec leur téléphone portable.
Sous Android Lollipop (5.1), le Fairphone 2 est équipé d’un processeur Snapdragon 801, d’un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. Compatible 4G catégorie 4, il dispose également du WiFi b/g/n/ac et du Bluetooth 4.0. Son écran Full HD (1920 x 1080 – 446 ppi) offre une diagonale de 5 pouces, protégé par du Gorilla Glass 3. Son écran est accompagné d’un APN arrière de 8MP (f/2.2) et d’un APN frontal de 2MP (f/2.8).
Grace à son design, il est le tout premier téléphone modulaire sur le marché. Ce design unique prolonge l’espérance de vie du téléphone en assurant une réparation plus facile. Il faut compter entre 20 et 314 euros maximum (prix de la carte mère) pour les prix des composants à remplacer. Le FairPhone 2 est vendu au prix de 525 euros, ce qui reste un tarif assez élevé, si on le compare aux prix des autres smartphones aux performances équivalentes.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…