Depuis hier et la nouvelle mise à jour du Freebox Server, il est désormais possible d’accéder à Freebox OS à distance avec un nom de domaine personnalisé.
Pour ce faire il faudra dans un premier temps se connecter à Freebox OS. Avec la nouvelle mise à jour une fenêtre s’ouvrira directement montrant cette nouveauté. Il vous suffira juste de cliquer sur "Lancer l’application". Vous pouvez aussi passer par les paramètres de la Freebox puis dans le mode avancé, aller dans "Nom de domaine".
Dans la fenêtre qui s’ouvrira vous aurez le choix entre choisir un nouveau nom de domaine ou ajouter un domaine déjà existant.
Dans notre cas, on choisira un nouveau nom de domaine. Vous aurez juste à choisir le nom du sous domaine et cliquer sur suivant. Si le nom choisi n’est pas disponible un message l’indiquera.
Une fois le nom de sous domaine choisi, la page suivante vous demandera si vous souhaitez un certificat TLS pour activer l’accès sécurisé (HTTPS). Acceptez et, une fois la demande faite, il suffira d’attendre que le certificat TLS soit actif, cela peut aller de quelques minutes à quelques heures ;
Il vous restera ensuite à activer la connexion distante à Freebox OS. Pour ce faire il suffira d’aller dans les « Paramètres de la Freebox » en mode avancé, puis dans "Gestion des accès", modifiez si vous le souhaitez les ports d’accès et activez l’authentification par mot de passe.
Vous pouvez désormais vous connecter à Freebox OS depuis n’importe où. Il suffira d’entrer dans votre navigateur https://<nom du sous domain>.freeboxos.fr :<port accès distant sécurisé>
Toute l’équipe d’Univers Freebox, le Conseil d’administration, les journalistes, les rédacteurs, les vidéastes, les modérateurs,…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Amateurs de soirées cinéma en famille, de nombreux films sont disponibles à prix réduits sur…
La nouvelle offre 5G fixe de Free permet également de souscrire à des abonnements SVOD,…
Pour la fin de son calendrier de l'Avent, Canal+ met en jeu un iPhone 16…
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…