Free annonce qu’il « supporte le projet Let’s Encrypt », une autorité de certification libre, automatisée et ouverte qui est proposée par ISRG (groupe de recherche sur la sécurité Internet).
Le cryptage par défaut est important afin d’assurer le degré de sécurité et de confidentialité que les abonnés attendent. Avec Let’s Encrypt, Free est en mesure de définir une norme pour la sécurité en offrant des communications de bout-en-bout cryptées par défaut, notamment pour les nouvelles fonctionnalités qu’il propose depuis la mise à jour 3.3.0 du Freebox Server. Celles-ci permettent des accès distants, totalement sécurisés, au serveur FTP et à Freebox OS.
Il suffit aux abonnés, de réserver un pseudo et d’activer l’accès sécurisé. La Freebox devient ainsi automatiquement accessible de façon sécurisée via une adresse entièrement personnalisée : https://votre-pseudo.freeboxos.fr.
D’autres grands noms font confiance au projet Let’s Encrypt. On retrouve ainsi Facebook, Cisco, Akamai, Mozilla, Google (Chrome), etc…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…