Free annonce qu’il « supporte le projet Let’s Encrypt », une autorité de certification libre, automatisée et ouverte qui est proposée par ISRG (groupe de recherche sur la sécurité Internet).
Le cryptage par défaut est important afin d’assurer le degré de sécurité et de confidentialité que les abonnés attendent. Avec Let’s Encrypt, Free est en mesure de définir une norme pour la sécurité en offrant des communications de bout-en-bout cryptées par défaut, notamment pour les nouvelles fonctionnalités qu’il propose depuis la mise à jour 3.3.0 du Freebox Server. Celles-ci permettent des accès distants, totalement sécurisés, au serveur FTP et à Freebox OS.
Il suffit aux abonnés, de réserver un pseudo et d’activer l’accès sécurisé. La Freebox devient ainsi automatiquement accessible de façon sécurisée via une adresse entièrement personnalisée : https://votre-pseudo.freeboxos.fr.
D’autres grands noms font confiance au projet Let’s Encrypt. On retrouve ainsi Facebook, Cisco, Akamai, Mozilla, Google (Chrome), etc…
Après avoir accusé Amazon de violer ses brevets sur des technologies liées à la vidéo,…
La plateforme de streaming lance une véritable révolution sur TV : l'accès à toutes les…
L’optimisation du WiFi de la Freebox ne nécessite pas forcément de changer d'offre. Un bon…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Certains abonnés quittant leur opérateur peuvent se retrouver avec une facturation de matériel manquant, en…
Frustré de la qualité du championnat et des conditions de diffusion, DAZN pourrait tout plaquer…