Xiaomi a dévoilé le Redmi 3, un nouveau smartphone d’entrée de gamme mais qui bénéficie de spécifications plutôt milieu de gamme. Sous Android Lollipop (5.1.1), il embarque un processeur Octa core cadencé à 1.5 GHz, un Qualcomm Snapdragon 616, épaulé par 2 Go de mémoire vive. La puce graphique est une Adreno 405.
Il est 4G de catégorie 4, soit des débits théoriques de 150 Mbits en réception et 50 Mb/s en émission. Niveau connectivité, il embarque également du WiFi b/g/n et du bluetooth 4.0.
Le Redmi 3 est équipé d’un écran HD de 5 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels (294 ppi) qui recouvre environ 71% du smartphone à l’avant. Côté optique, il est doté d’un APN dorsal de 13 mégapixels (f/2.0) avec autofocus et flash intégré. A l’avant, on retrouve un APN de 5 mégapixels (f/2.2).
Sous sa coque arrière, non amovible, mais tout en aluminium, il intègre une batterie de 4100 mAh (charge rapide) et ses dimensions sont de 139.3 mm x 69.6 mm x 8.5 mm pour un poids de 144 grammes. Disponible en 3 coloris, Or, Gris, et Gris métallique), il dispose de seulement 16 Go d’espace de stockage, mais il est équipé d’un emplacement acceptant une micro-SD jusqu’à 128 Go (Micro-SIM + Nano-SIM ou Micro-SIM + Micro-SD).
Au milieu des Lenovo, Huawei, Meizu et autres marques chinoises, Xiaomi tire bien son épingle du jeu grâce à des tarifs abordables, puisque le Redmi 3 est proposé à 159 dollars, soit 145 euros sur le site officiel de la marque (mais on peut le retrouver à 139 dollars sur certains sites d’e-commerce, soit 125 euros environ). Malheureusement, comme souvent pour les smartphones de marques chinoises, il faudra passer par l’import.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Un mystère plane sur cette petite ville du Finistère où les appels vers l'un se…
A l'occasion du lancement des séries sur FILMO. Découvrez la série Offworld sur votre Freebox.…
Alors que les appels indésirables sont la principale source de plaintes des abonnés mobile, Orange…
Si les abonnés sont de plus en plus satisfaits de leurs opérateur mobiles, ils rencontrent…
Trois plateformes pornographique ont enfin commencé à mettre en place la vérification de l’âge pour…