24/01
Sébastien Soriano explique la position de l’ARCEP quant au rachat de Bouygues Télécom par Orange
Sébastien Soriano, était l’invité ce matin de Stéphane Soumier sur BFM Business. Il a principalement exprimé son point de vue concernant le possible passage de 4 à 3 opérateurs en France avec le rachat de Bouygues Télécom par Orange.
Le Président de l’ARCEP a indiqué ne pas avoir de « religion » concernant le nombre d’opérateurs optimum en France, mais a dit que l’ARCEP veillerait à ce que les opérateurs continuent à investir, et si possible, à maintenir de prix bas. « On peut avoir le beurre et l’argent du beurre » a-t-il indiqué, c’est-à-dire des tarifs bas et de bonnes infrastructures. Mais pour cela il faut éviter d’avoir « des guerres des prix stériles, comme on peut en voir parfois entre opérateurs »
Sébastien Soriano a également assuré que la concurrence pouvait également favoriser l’investissement. Et de prendre l’exemple d’Orange, qui a massivement investi dans la 4G après que Bouygues Télécom ait développé rapidement son réseau 4G grâce à l’autorisation qu’il a obtenu de pouvoir utiliser ses fréquences 1800 MHz pour faire de la 4G. Stéphane Soumier a alors enchaîné en disant qu’il « n’y a jamais eu autant d’investissements dans le secteur en France que depuis que Free s’est lancé ». Une affirmation acquiescée par Sébastien Soriano