Depuis 2008, sont apparues sur le marché français des offres convergentes fixes et mobiles, appelées « offres quadruple play » (même si la TV n’est pas toujours incluse dans l’offre). Elles sont commercialisées par les opérateurs sous la forme d’un package ou d’une remise appliquée à l’un ou l’autre des services proposés. En outre, ces abonnements couplés peuvent inclure plusieurs forfaits mobiles.
La progression est moins importante que le trimestre précédent mais le nombre des cartes couplées à un accès fixe s’est accru de 2,3 millions en un an au troisième trimestre (contre +2.5 millions au deuxième trimestre 2015). Le nombre de ces cartes couplées atteint 16,8 millions à la fin du troisième trimestre 2015 (contre 16,5 millions à la fin du deuxième trimestre 2015).
Ces cartes SIM couplées à un ou plusieurs services fixes représentent plus de 24% de l’ensemble des cartes SIM en service d’après l’observatoire des marchés des communications électroniques, publié par l’Autorité de régulation des télécoms.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…