Free Mobile Netstat : Free s’approche doucement mais sûrement des 70% !
On approche doucement mais surement des 70% ! Cette semaine, les connexions sur le réseau propre de Free signent un nouveau record sur l’application Free Mobile Netstat. Le taux d’utilisation du réseau mobile de Free atteint 68.5% et progresse de 1.7 point sur sept derniers jours.
Les 18 170 utilisateurs de l’application passent donc moins de temps en itinérance sur le réseau mobile de l’opérateur historique. Le taux global d’utilisation en itinérance passe de 33.2% à 31.5% cette semaine.
Ci-dessous, retrouvez les statistiques de Free Mobile Netstat, au cours des quatre derniers mois, ainsi que celles du mois de janvier 2016. On peut ainsi constater rapidement l’évolution du taux d’utilisation du réseau mobile de Free depuis la rentrée 2015. Il passe de 61.9% (début septembre 2015) à 68.5% (début janvier 2016), soit une belle progression de 6.6 points.
Les statistiques du mois de septembre 2015 :
Les statistiques du mois d’octobre 2015
Les statistiques du mois de novembre 2015
Les statistiques du mois de décembre 2015
Les statistiques du mois de Janvier 2016
- 02/01/2016 : 66.8%
- 09/01/2016 : 68.5% (aujourd’hui)
Free Mobile Netstat, c’est quoi ?
C’est une application mobile, disponible sous Android, très utilisée par les abonnés Free Mobile. Très simple à utiliser, Free Mobile Netstat permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).
Par ailleurs, l’application est dotée de nombreuses fonctionnalités dont le niveau de batterie utilisé par chaque réseau, mais aussi l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté. De plus, l’application vous informe par une alarme sonore lors du changement de réseau (configurable).
Les informations récoltées par l’application sont ensuite diffusées sur le site Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile. L’application Free Mobile Netstat est optimisée pour consommer le moins de batterie. À l’usage l’application est complètement transparente de ce point de vue.
Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.