Nous l’évoquions ensemble il y a quelques heures, l’ARCEP a publié les résultats de mesure de la qualité de l’accès au réseau fixe (délai de raccordement, taux de pannes, indicateurs liés au service client,…), pour le 3e trimestre 2015 de Free et des autres opérateurs. Après les chiffres sur les indicateurs xDSL, nous vous proposons de découvrir ceux concernant le FTTH.
Pour le troisième trimestre consécutif, les résultats pour les mesures de qualité de l’accès au réseau FTTH de Free sont publiées. Ces résultats du 3eme trimestre nous permettent notamment de les comparer à ceux du 2e trimestre.
Freebox / Alicebox : Indicateurs FTTH au 3e trimestre 2015 (cliquez sur l’image pour agrandir) :
Evolution des différents critères mesurés chez Free par rapport au trimestre précédent
Découvrez ci-dessous l’évolution des différents critères : en vert lorsqu’ils se sont améliorés et en rouge lorsqu’ils se sont dégradés.
Des chiffres en nette amélioration, notamment dans le temps en jours dans lequel 95% des défaillances sont réparées (6 jours au 3e trimestre 2015 contre 21 jours au 2e trimestre 2015). Souvenez-vous, lors de la convention annuelle de la communauté Free, l’opérateur nous avait indiqué que les processus d’assistance pour les abonnés FTTH se sont nettement améliorées. Free dispose « quasiment d’un processus pour chaque problème dans le FTTH ». Si le support « n’a pas toujours les bons outils où les bons processus » pour traiter efficacement les problèmes signalés, Xavier Niel nous avait également précisé qu’un « énorme travail est en cours sur ce thème ».
Les nouveaux abonnés SFR Power ou SFR Premium ont droit à une offre comprenant RMC…
Une grande offensive des ayants droits sur la scène du streaming et du téléchargement illégal,…
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…