DC3, DC4 et bientôt DC5 : Online sur tous les fronts pour répondre à la croissance
Depuis quelques jours, le datacenter DC3 est complet. Online, la filiale d’hébergement du groupe Iliad, a donc engagé d’importants travaux d’extension. Ces travaux, qui permettront de doubler la capacité du datacenter, débuteront en janvier 2016. Près de quatre mois de travaux seront nécessaires.
Ainsi, « deux nouvelles salles haute densité seront construites pour un total de 2300m2 et 4MW pour répondre à la croissance sur 10-12 mois », précise Online. « La capacité de refroidissement sera également doublée, de même que la distribution HQ ».
En attendant, pour assurer la continuité des stocks, Online réorganise la livraison des nouvelles machines. Ces dernières sont désormais réparties de la manière suivante :
Dedibox SC, XC, Classic, LT : Livraison au datacenter DC2 dans des nouvelles salles (Principalement salle 101)
Dedibox ST12/ST48/ST72, PRO, ENT, mWOPR, WOPR, Extreme : Livraison au datacenter DC3 en salle 3-5
Dedirack et Dedirack XL : Livraison à DC2 suivant les disponibilités
Concernant les stocks Dedibox :
Dedibox SC/XC : Les disponibilités seront limitées jusqu’au 20-25 Janvier
Dedibox Classic : Retour à la normale en Février avec de gros volumes
Dedibox MD SSD : Retour à la normale sous 7-10 jours
Dedibox ST12 : Retour à la normale sous 5-8 jours
DC4 : ouverture prévue d’ici le deuxième semestre 2016.
Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, DC4 est composé de deux surfaces distinctes. La première dispose de 7500 m2 de salles informatiques sur 5 niveaux, avec une densité électrique de 4 kW par baie en architecture 2N. La seconde dispose de 1500 m2 de salles informatiques, situées à 26 mètres sous terre dans un abri anti-atomique exploité par l’état jusqu’en 1983, offrant sur 300 baies le plus haut niveau de sécurité du marché pour les infrastructures les plus critiques.
Online espère une ouverture d’ici le « deuxième semestre 2016 ». Et précise « qu’il n’y aura pas de Dedibox au DC4 (…) Le site est bien trop "haut de gamme" pour y mettre du Dedibox. Nous n’avons pas l’intention d’augmenter nos prix ».
DC5 : Online recherche datacenter.
Par ailleurs, Online recherche dès à présent un 5ème datacenter (DC5) pour assurer la croissance 2017-2025.
NB : Pour découvrir un reportage (avec de nombreuses photos) de DC3, rendez-vous ici.
Merci à @Gilbsgilbs