Pour les fêtes, OnePlus sort le champagne. Le dernier né de la marque, le OnePlus X, est désormais disponible en version Champagne sur la boutique en ligne de la marque.
Equipé d’un écran 5" Full HD (contre 5.5 pouces pour le OnePlus 2) pour une résolution de 1920 x 1080 pixels (1080p, 441 ppp), le One Plus X est doté de la surcouche OxygenOS (basé sur Android Lollipop 5.1.1). Côté optique, on retrouve un APN de 13 mégapixels à l’arrière (avec lequel il est possible de filmer en 1080p) et 8 mégapixels à l’avant (contre 5 MP pour le OnePlus 2).
Niveau hardware, le OnePlus X est équipé d’un processeur 64 bits Qualcomm Snapdragon 801 à 2.3 GHz, épaulé par 3 Go de mémoire vive et une puce graphique Adreno 330. Décevant sur sa capacité de stockage de 16 Go, il se rattrape avec un emplacement MicroSD (jusqu’à 128Go). Dans ce cas, il faudra se passer du double SIM puisqu’il dispose de 2 fentes (2 cartes Nano SIM ou 1 carte Nano SIM et 1 carte MicroSD).
Compatible 4G, le One Plus X embarque également un emplacement micro-SD pour augmenter sa capacité de stockage (manquant sur le OnePlus 2 également). Il fait 140 mm x 69 mm x 6,9 mm pour un poids de 138 grammes pour les versions en verre et 160 grammes pour la version Ceramic (céramique cuite au feu).
Cette nouvelle déclinaison Champagne du OnePlus X est proposé au tarif de 269 euros sur le site officiel de la marque. Néanmoins, pour l’acquérir, il faut (encore) se soumettre au système d’invitation OnePlus : « requires an invite to purchase », ou attendre mardi. Un peu dommage…
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…