Dans le JDD de dimanche dernier, Bernard Tapie a annoncé son retour en politique. Afin de s’expliquer sur ses intentions, l’ex-homme d’affaires était l’invité de Julian Bugier dans le 20h de France 2. Il a expliqué qu’il voulait oeuvrer pour les jeunes, grâce notamment à la formation, et faire baisser le chômage. Et de prendre en exemple Xavier Niel, qui a lancé l’école 42, gratuite et ouverte au non diplômés.
Bernard Tapie a expliqué : « Mon mouvement, qu’est ce que c’est ? Avec quelques hommes formidables qui sont aujourd’hui les vedettes de demain, c’est par exemple Xavier Niel, c’est Simoncini (le fondateur, entre autre, de Meetic). Des gens qui ont 40-45 ans… »
Devant cette annonce plutôt étonnant, Julian Bugier relance alors Bernard Tapie en lui demandant de préciser si « Xavier Niel va s’engager politiquement à vos cotés ? »
« Mais pas du tout, il pas besoin de moi, j’ai pas besoin de lui » a répondu tapie, « il est simplement un des modèle qui montre que quand on est un chef d’entreprise en pointe, notre devoir c’est de former des gens, dans des métiers ou on a la certitude d’avoir des débouchés ».
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox