Concrètement, mercredi 23 décembre 2015, de 20h à minuit, les téléspectateurs équipés d’un écran ou d’un vidéo-projecteur compatible 3D-relief profiteront d’images en 3D-relief à condition d’activer la fonction 3D de leur appareil, et d’utiliser les lunettes 3D fournies avec leur écran ou leur video-projecteur. Les téléspectateurs non équipés verront une image stéréoscopique, doublée, et divisée en deux horizontalement.
Au programme, notamment, en 3D-relief à 100 % :
– la soirée de remise des prix du 3D STEREO MEDIA, le festival Européen consacré à la 3D-relief, durant lequel les meilleurs films et contenus 3D de l’année 2015 sont récompensés.
– le documentaire Ride and Fly 3D qui vous entrainera sur les pentes des Arcs en pour découvrir cette discipline extrême, le speed-riding.
– des extraits du festival de Reggae : l’Issoudun Reggae Temple qui réunissait cette année Pierpoljak, Danakil, Lee Scratch Perry, Yaniss Odua et Namâan et a été capté en 3D par les équipes de LaTV3D.
– l’émission Ciné 3D consacrée aux sorties de films en Blu-Ray 3D.
– le concert de City Kay au Printemps de Bourges, capté en 3D par les équipes de LaTV3D et qui a été récompensée au 3D Korean International Film Festival en Corée.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox