Free Mobile Netstat : ça s’en va et ça revient…
Vous vous demandez si ça remonte cette semaine ? Et bien, non, les statistiques sont en baisse. Rien d’alarmant toutefois, le taux global d’utilisation du réseau mobile de Free atteint 67.5% (contre 67.7% la semaine dernière). En passant de 32.3% à 32.5%, le temps d’utilisation de l’itinérance sur le réseau Orange gagne 0.2 point. Le Yo-Yo se poursuit donc cette semaine, mais au détriment de Free.
Ces résultats ont été obtenus sur une période de 7 jours grâce aux 18 275 utilisateurs de l’application.
Free Mobile Netstat, c’est quoi ?
C’est une application mobile, disponible sous Android, très utilisée par les abonnés Free Mobile. Très simple à utiliser, Free Mobile Netstat permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).
Par ailleurs, l’application est dotée de nombreuses fonctionnalités dont le niveau de batterie utilisé par chaque réseau, mais aussi l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté. De plus, l’application vous informe par une alarme sonore lors du changement de réseau (configurable).
Les informations récoltées par l’application sont ensuite diffusées sur le site Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile. L’application Free Mobile Netstat est optimisée pour consommer le moins de batterie. À l’usage l’application est complètement transparente de ce point de vue.
Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.
NB : Pour comparaison, l’année dernière (plus précisément, le 4 décembre 2014), le taux d’utilisation du réseau mobile de Free atteignait 55.1%, soit une hausse de 12.4 points.