Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le ministère de l’Intérieur a proposé de nombreuses mesures liberticides. Le gouvernement souhaite visiblement limiter les possibilités d’anonymat sur la toile. D’après Le Monde, un projet de loi en cours d’élaboration prévoit toute une série de mesures liberticides, qui prévoit notamment « d’interdire les connexions Wifi libres et partagées« » durant l’état d’urgence et supprimer les « connexions Wifi publiques ».
Le texte, qui pourrait être présenté en janvier 2016, pioche ses idées dans « toutes les mesures de police administrative que les policiers et les gendarmes souhaiteraient voir passer dans le cadre des deux projets de loi en cours d’élaboration, l’un sur l’état d’urgence et l’autre sur la lutte antiterroriste ».
Le surf Internet au bord du canal, au MacDo, à la bibliothèque, dans les gares, etc ne seront plus q’un rêve… pendant les trois mois d’état d’urgence (qui sera certainement prolongé). BFM TV précise par ailleurs que les opérateurs pourraient également être impactés puisqu’ils proposent également des réseaux Wifi partagés, tels que Free WiFi, SFR WiFi, Orange WiFi, etc.
Merci à ALV95
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Après plusieurs années de travail, la 4G va s'installer cette année sur la Lune avec…
L'abonnement Unlimited de DAZN passe définitivement à 19,99€/mois. Les moins de 26 ans vont pouvoir…
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…