Toujours plus pour le même prix ! Nous vous l’annoncions hier, Free a fait un bon en avant en améliorant les débits en mode routeur, qui sont maintenant équivalents à ceux du mode bridge, aussi bien en IPv4 qu’en IPv6. Il suffit pour cela redémarrer votre Freebox Server pour installer la nouvelle mise à jour. Tous les abonnés FTTH disposant de la Freebox Révolution ou de la Freebox Mini 4K sont concernés. Et le résultat est immédiat. Avec la mise à jour 3.2,0, le débit descendant passe à 1 Gb/s !
Hier, Olivier, une heureux Freenaute en FTTH se trouvant à Lyon, nous a envoyé deux tests de débit. Avant et après la mise à jour. Son débit descendant est ainsi passé de 378 Mb/s à 945.3 Mb/s. Le débit montant, quant à lui, n’a pas bougé, en restant proche de 200 Mb/s (à 195.1 Mb/s).
Aujourd’hui, d’autres tests de débit fleurissent sur internet et notamment sur les réseaux sociaux, avec des débits avoisinants les 1 Gb/s. Ci-dessous un exemple à Boulogne-Billancourt (dans le 92) avec 949.1 Mb/s en débit descendant et 191 Mb/s en débit montant :
Ci-dessous, un autre test à 933.9 Mb/s en réception et 198.2 Mb/s en émission à Vitry-sur-Seine (dans le 94) avec un ping à 2 ms seulement.
Merci à Olivier, @r0ro et @franckpaul
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…