En marge de la COP 21 (la conférence sur le climat lancé aujourd’hui à Paris), c’est un chef d’entreprise américain qui a également fait parler de lui aujourd’hui. Bill Gates, fondateur de Microsoft, s’est exprimé dans une courte vidéo YouTube, mise en ligne hier, afin d’annoncer le lancement de son programme « Breakthrough Energy Coalition ».
Au total, vingt-huit investisseurs travaillant tous dans le domaine du web ou des nouvelles technologies vont prendre part à ce projet. On y retrouve des dirigeants de grandes entreprises américaines comme Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, ou Jeff Bezos, patron du site Amazon, mais aussi un investisseur français, Xavier Niel, propriétaire d’Illiad, la maison-mère de Free.
Le but de cette action, entreprise par le philanthrope américain, est de pouvoir favoriser la recherche et le développement des énergies propres : « Le système actuel de recherche fondamentale, d’investissement dans les énergies vertes ainsi que le cadre réglementaire et les subventions ne parviennent pas à mobiliser suffisamment de fonds pour véritablement transformer les choses » avoue-t-il dans le court-métrage. Pour cela, le milliardaire compte agir de cinq manières différentes afin de pouvoir servir efficacement la cause écologique, en association avec ses partenaires financiers :
Avec Breakthrough Energy Coalition, Bill Gates assure ne pas rechercher de profits, mais exprime son souhait de voir se développer un maximum d’entreprises prêtes à investir dans les énergies renouvelables d’ici quelques années.
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…