Le Ministère de l’économie a publié les noms des entreprises sanctionnées les plus lourdement pour des retards de paiement significatifs et répétés. Les délais de paiement représentent un trou de 15 milliards d’euros pour les entreprises et « gangrènent » l’économie selon Emmanuel Macron (même si ce dernier oublie volontairement que 6 milliards sont liés à l’État et aux collectivités locales).
Ces retards en termes de délais de paiement expliquent que, trop souvent, « des défaillances d’entreprise surviennent alors que les fondamentaux économiques sont encore bons ». Bercy a donc décidé de publier une première liste des cinq plus mauvais payeurs de France, rapporte BFM Business.
Dans l’ordre, condamnés pour « retard significatifs et répétés dans le paiement des factures fournisseurs », on retrouve ainsi en tête le duo, Numéricable (avec 375.000 euros d’amende) et SFR (375.000 euros). Viennent ensuite Airbus Helicopters (375.000 euros), Paul Predault (100.000 euros) et Comasud (87.900 euros).
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…