11/01
Free communique sur les lots de fréquences 700MHz qu’il vient de remporter et indique qu’il « va continuer d’animer le marché »
Free vient de publier un communiqué de presse suite aux résultats des enchères pour l’attribution des fréquences mobiles de la bande 700 MHz, et confirme l’attribution de 10 MHz à la société Free Mobile, filiale du Groupe Iliad.
Avec cette attribution, Free Mobile explique qu’il détiendra un total de 55 MHz de fréquences 3G/4G.
Dans le même communique Iliad indique être « le 1er investisseur parmi les opérateurs télécoms français en consacrant près de 28% de son chiffre d’affaires à ses investissements. Free Mobile couvre aujourd’hui près de 60% de la population française en 4G avec 5 400 sites en service dont la majorité est raccordée en fibre optique, ce qui permet à ses abonnés de bénéficier du meilleur débit descendant 4G » selon l’application nPerf au 3ème trimestre.
L’opérateur assure que son arrivée sur le marché a permis de rendre aux consommateurs environ 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat depuis 2012 et annonce qu’il « va continuer d’animer le marché au bénéfice des consommateur »