Après 4 jours de panne, la 4G est enfin de retour pour l’ensemble des abonnés Free Mobile. Malheureusement, certains d’entre vous ont dû patienter jusqu’à ce soir. Une partie du réseau 4G était comme éteint.
Pour rappel, jeudi soir, le réseau mobile de Free subissait un important dysfonctionnement entraînant une perte de la data, aussi bien sur le réseau en propre (en 3G/4G) qu’en itinérance sur le réseau mobile d’Orange (2G/3G).
Vendredi, rebelote, nouvel incident impactant la data, mais principalement sur le réseau 4G. Le surf était possible en 3G sur le réseau mobile de Free et en itinérance Orange pour une majorité d’entre vous, alors que pour d’autres, la situation était moins heureuse puisqu’il n’avait pas accès au réseau 3G de Free.
Aujourd’hui, tout est résolu et le service est revenu à la normale. Depuis quelques heures, les abonnés peuvent se connecter au réseau sans difficulté et ont retrouvé l’usage de la data en 3G/4G. La 4G est donc (enfin) de retour pour l’ensemble des abonnés Free Mobile (sous réserve d’être dans une zone de couverture 4G bien évidemment).
Par ailleurs, selon nos constatations, et malgré le retour de la 4G, la data n’est toujours pas décomptée (le compteur est bloqué depuis le 5 novembre, jour du premier incident sur le réseau).
NB : Toujours aucune explication officielle de l’opérateur.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…