Suite aux nombreuses difficultés sur le réseau mobile, nous souhaitons faire un point sur l’évolution de la situation. Si pour certains, tout est revenu à la normale sur le réseau (3G/4G) de Free Mobile et en itinérance (2G/3G) sur le réseau Orange, pour d’autres, la situation n’a guère évolué ou très peu, selon nos constatations et vos nombreux témoignages dans les commentaires.
En effet, certains abonnés n’ont toujours pas accès au réseau 4G de Free Mobile (depuis bientôt 24h). Fort heureusement, tous les services fonctionnent correctement : Appels, SMS, MMS et Internet Mobile (en 3G) sur le réseau mobile de Free et en itinérance sur le réseau Orange (2G/3G).
Toutefois, les débits sont moins importants qu’en 4G, tout comme le volume de data, qui passe automatiquement de 50 Go en zone 4G à 20 Go en 3G (avec un mobile 4G). Pour le moment, Free n’a diffusé aucune communication officielle et n’a toujours pas répondu aux différentes questions que nous lui avons posé suite au premier et au second incident.
Hier, les abonnés NRJ Mobile ont également rencontré des difficultés (appels entrants/sortants). Néanmoins, l’opérateur s’est empressé d’avertir ses abonnés pendant lors du premier incident et lors de sa résolution. Ce qui n’est malheureusement pas le cas chez Free.
Aussi, afin de mesurer l’ampleur de cette absence de 4G, n’hésitez pas à nous signaler et partager avec les autres abonnés, vos difficultés ainsi que la ville dans laquelle vous vous trouvez dans l’agora de cet article.
L'animateur fétiche de la chaîne C8 est revenu sur les projets du groupe Canal pour…
Il vaut mieux prévenir que guérir, n'hésitez pas à mettre vos appareils sous iOS ou…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Free Mobile compte désormais 8059 sites 5G équipés dans la bande 3,5 GHz, l’opérateur a…
La filiale de Vivendi tient à rassurer ses abonnés à la suite de l'envoi d'un…
Après avoir été très en retard pendant des mois, la carte de couverture prévisionnelle de…