Advertisement
Categories : Actualités télécom

Ça chauffe entre iOS 9.1 et le WiFi-Calling de Salt : l’opérateur propose une solution.

Advertisement

Certains abonnés Salt ont connu quelques dysfonctionnements avec le WiFi-Calling suite à la mise à jour d’iOS 9.1 (déployée le 22 octobre dernier par Apple). Fort heureusement, une solution est disponible (via FOTA). L’opérateur, en contact étroit avec Apple, a identifié la source du problème lié à la surchauffe et la perte d’autonomie de certains iPhones depuis le déploiement d’iOS 9.1.

Ces deux phénomènes sont le résultat d’une « surcharge des processeurs provoquée par un conflit de configuration d’un service interne à l’appareil et le WiFi-Calling. Une fois la mise-à-jour acceptée et l’appareil redémarré, ces symptômes disparaissent », explique l’assistance. Pour résoudre le problème donc, les abonnés concernés doivent simplement installer la « mise à jour des réglages de l’opérateur » sur leur iPhones.

Le Wi-Fi Calling permet de transformer les hotspots WiFi en antennes mobiles. En plus de la navigation sur Internet, les appels et les SMS sont également possibles (sans aucune application supplémentaire à installer). Chez Salt, le WiFi-Calling est accessible sans surcoût. Même sans réseau. Et même à l’étranger. Chaque réseau Wi-Fi devient une antenne Salt personnelle. Sur le site de l’opérateur suisse de Xavier Niel, on peut lire :

« Partout où vous avez une connexion Wi-Fi, vous avez également du réseau Salt. Dans votre salon, en soirée et même dans votre chambre d’hôtel à l’étranger. Téléphonez aussi simplement qu’avec votre abonnement, comme si vous étiez en Suisse. Sans surcoût et sans frais de roaming ».

Depuis que Xavier Niel, fondateur de Free, est propriétaire des opérateurs Monaco Télécom et Salt (ex-Orange Suisse), les innovations de ces derniers sont scrutées à la loupe puisqu’elles pourraient éventuellement être lancées chez Free. Et c’est ce que l’on pourrait espérer concernant le WiFi-Calling proposé aux abonnés Salt.

NB : Actuellement, le WiFi-Calling proposé par Salt est compatible avec les Apple iPhone 5C/5S/6/6 Plus/6s/6s Plus et les Samsung Galaxy S5/S6/S6 Edge.

Merci à William

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Les nouveautés de la semaine chez Free : changements importants sur les Freebox avec des arrivées et retraits, un max de chaînes en clair, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…

5 janvier 2025

Des abonnés frustrés et quelques couacs autour de l’alléchante offre «B&You Pure fibre» de Bouygues Telecom

Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…

5 janvier 2025

Abonnés Freebox et Prime : Amazon vous offre 2 jeux vidéo sublimes à télécharger dès à présent

Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…

5 janvier 2025

Disney+ lance une nouvelle offre de rétention pour certains abonnés Canal+

Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…

4 janvier 2025

Le saviez-vous : Free offre un service utile et sécurisant pour tous les abonnés Freebox et leur famille

En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…

4 janvier 2025

Free Mobile lance une nouvelle offre “série Free” pour cette nouvelle année

Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…

3 janvier 2025
Advertisement