La Commission européenne a diffusé plusieurs études autour du haut débit. Concernant les prix, l’étude montre que l’accès Haut Débit en EU est de plus en plus abordable, et confirme d’importants déploiements aussi bien dans le haut débit fixe que sur les infrastructures des réseaux mobiles (et notamment la 4G).
Les principales conclusions de l’étude sont les suivantes :
Cette étude sur les prix du haut débit a été menée dans les pays de l’EU (la Norvège, l’Islande, la Suisse, le Liechtenstein, la Turquie et l’ancienne République Yougoslave de Macédoine) et certains pays non membres de l’UE (Japon, la Corée, le Canada et trois états des Etats-Unis : la Californie, le Colorado et New York). L’étude a analysé les informations de prix d’environ 200 fournisseurs de services Internet et 4.500 offres haut débit résidentielles.
Concernant la couverture en haut débit
L’étude montre que plus de 216 millions de ménages (99,4%) ont accès à au moins un accès fixe ou une technologie haut débit mobile à la fin de l’année 2014 (hors satellite). Aussi, la couverture 4G au sein de l’UE est passée de 59,1% en 2013 à plus 79,4% en 2014.
L’étude porte sur 31 pays à travers l’Europe : l’UE 28, plus la Norvège, l’Islande et la Suisse, et de la disponibilité des neuf technologies (DSL, VDSL, câble modem DOCSIS 3, FTTP, WiMAX, HSPA, LTE et satellite).
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…