Patrick les a "Drahi". Le divorce est prononcé entre Lille et SFR-Numéricable. L’opérateur n’a pas respecté ses engagements selon Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille (MEL).
L’objectif du groupe de Patrick Drahi était de raccorder en fibre optique, 70 des 85 communes de Lille Métropole, dont 24 villages dits « prioritaires » précise La Voix du Nord. A ce jour, seules « 5 des 70 communes sont équipées ». SFR-Numéricable aurait définitivement contrarié la communauté de Lille, en imposant un nouveau projet de convention « effaçant d’un revers ces deux années perdues ».
En effet, ce nouveau projet de convention abandonne tout simplement 57 communes ! Une situation jugée inacceptable par le président de la MEL. « La confiance est brisée. On ne peut plus accorder le moindre crédit à cet opérateur ».
Face à ce constat déplorable, la Métropole Européenne de Lille refile la patate chaude à Orange afin qu’il trouve une solution. Aussi, « l’assemblée communautaire a lancé une procédure de constat de carence et s’en remet à Orange pour déployer un plan B ».
L'opérateur annonce que son offre Le Chat Pro offert pendant 12 mois devra être activée…
L'Arcom en ordre de bataille pour bloquer l'accès à des centaines de sites de streaming…
Michel Audiard à l'honneur cette semaine dans Oqee Ciné. La plateforme de streaming Oqee Ciné,…
Oqee améliore l’expérience utilisateur sur Smart TV avec une amélioration bienvenue pour les abonnés Freebox…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Les fans d'animation japonaise peuvent désormais essayer la plateforme pendant deux semaines gratuitement, mais aussi…