Possesseurs d’iPhone ou pas, nous avons tous payé pour les smartphones de la marque à la pomme. L’émission "Cash Investigation" a diffusé hier un reportage très intéressant sur les mobiles, et plus précisément sur les ficelles et le diktat imposé par Apple aux différents opérateurs français.
Contrats de vente contraignants, emplacements privilégiés dans la boutique, publicités financées sur leurs propres fonds (10 millions d’euros par an juste pour SFR), deux vendeurs dédiés dans chaque boutique pour vendre les iPhone… Une situation qui serait sans doute passée inaperçue si SFR n’avait pas jeté un énorme pavé dans la mare. L’opérateur au carré rouge a déposé une note de 42 pages « relative aux pratique d’Apple en matière de distribution » auprès de la commission européenne. Ce document strictement confidentiel décrit la manière dont Apple a dicté ses lois aux opérateurs français au détriment des consommateurs.
Le reportage concernant Apple débute à 01h07h00. Vous pouvez le découvrir sur le site de Pluzz ou directement sur le Replay de Freebox TV.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…