Une refonte totale de l’identité visuelle. Nouveau logo, nouvelle charte graphique, l’ANFR évolue. Depuis hier, le site de l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) arbore un tout nouveau design, avec une nouvelle ergonomie, un contenu enrichi et plus ouvert vers les réseaux sociaux.
Le nouveau graphisme du site internet se veut plus en phase avec les codes actuels. Son ergonomie a été repensée pour un accès facilité à l’ensemble des informations utiles à ses différents publics. Sa fonction « responsive » permet une lecture adaptée quel que soit le support utilisé par l’internaute : smartphone, tablette ou ordinateur. Le nouveau logo est quant à lui composé d’un pictogramme aux dégradés de couleurs bleu et violet rappelant le spectre des fréquences.
La navigation est simplifiée grâce à une refonte totale de la structure de la page d’accueil. La nouvelle arborescence des menus permet un accès rapide aux principales thématiques de l’ANFR qui sont ainsi mises en valeur.
Le nouveau site propose également des moyens de partage renforcés de l’information, notamment grâce à des liens vers les réseaux sociaux pour faciliter l’interaction avec le public.
Une nouvelle frise digitale permet par ailleurs de visualiser les différentes bandes de fréquences et de les sélectionner pour mieux comprendre leur rôle et les applications concrètes qui y sont associées. Par ailleurs, de nouvelles rubriques ont également fait leur apparition :
Pour rappel, l’ANFR a publié L’ANFR son observatoire 2G/3G/4G pour le mois de septembre 2015, dans lequel Free est encore leader dans le déploiement.
Pour visiter le nouveau site de l’ANFR, rendez-vous ici.
L'Arcep révèle l'édition 2025 de son observatoire de la satisfaction client, notant une amélioration globale…
Après avoir accusé Amazon de violer ses brevets sur des technologies liées à la vidéo,…
La plateforme de streaming lance une véritable révolution sur TV : l'accès à toutes les…
L’optimisation du WiFi de la Freebox ne nécessite pas forcément de changer d'offre. Un bon…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Certains abonnés quittant leur opérateur peuvent se retrouver avec une facturation de matériel manquant, en…